Formée au Paris 92, Doungou Camara avait quitté la capitale en 2017 pour rejoindre Le Havre en D2F. Après trois saisons passées dans l’anti-chambre de l’élite, l’internationale sénégalaise a retrouvé le chemin de l’élite cette année, sous les couleurs du Fleury Loiret Handball avec la demi-centre Amina sankharé, l’ailière Raïssa Dapina, le pivot Laura Kamdop.
« Je pense avoir fait le bon choix en rejoignant Fleury cet été. J’avais besoin de me relancer après ma blessure, et les championnats du Monde au Japon m’ont beaucoup aidé. J’ai retrouvé de très bonnes sensations pendant cette compétition, et ça m’a vraiment motivé. Je me posais beaucoup de questions avant ça, je n’arrivais pas à trouver mes marques en deuxième division, et ça a été une période pas évidente. Pendant le Mondial, j’ai vraiment pris du plaisir à être sur le terrain, à enchainer les matchs, même si physiquement ce n’était pas facile de tenir le rythme. Fred (Bougeant) me connait très bien et a su me mettre dans de bonnes dispositions pour que je puisse retrouver de la confiance, et ça a été une belle opportunité pour me montrer et retrouver une place en première division. Quand Fleury m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde, et je ne regrette pas du tout. J’ai retrouvé plusieurs filles de la sélection dans l’équipe, et ça a forcément facilité mon intégration dans le groupe. »
Elle poursuit : « Je ne regrette pas du tout ma décision d’avoir rejoint la sélection sénégalaise. Le Mondial au Japon a été une expérience inoubliable, sportivement et humainement. Ça a été très enrichissant personnellement, je revenais de blessure, et comme je l’ai dit tout précédemment, je me posais beaucoup de questions. J’ai retrouvé du plaisir à jouer au handball, et c’est grâce à ça que j’ai pu rebondir. Nous sommes plusieurs à nous retrouver à Fleury, et nous allons pouvoir faire fructifier nos relations sur le terrain, et ce sera bénéfique pour le Sénégal et pour l’équipe. », l’arrière de 25 ans dans le site du club revister par Wiwsport.com
wiwsport.com