C’est désormais officiel, Chelsea tient sa septième recrue estivale ! En effet, après avoir enregistré les arrivées Hakim Ziyech, Timo Werner, Ben Chilwell, Malang Sarr, Thiago Silva et Kai Havertz, les Bleus ont officialisé la venue du portier sénégalais, Edouard Mendy.
L’international Sénégalais s’est engagé pour 24 millions d’euros plus 6 de bonus avec l’actuel 11e de la Premier League. Après l’officialisation de la venue d’Edouard Mendy à Chelsea. Il sont désormais au nombre de trois sénégalais a avoir déposé leurs baluchons du coté de Londres à Chelsea. Avant lui, deux Lions de la Teranga venus du Sénégal avaient défendu les couleurs des bleus depuis la création du Club Anglais en 1905. Wiwsport.com vous fait le point.
Demba Ba, à Chelsea (2013-2014)
Demba Ba avait rejoint les Rangs de Chelsea en provenance de Newcastle alors qu’il avait 27 ans, c’était en janvier 2013. Avec 21 matchs disputés sur la campagne 2012 2013, toutes compétitions confondues, Demba Ba a inscrit 6 buts en 22 matches. Clairement étouffé par Torres et Samuel Eto’o, il n’a été titularisé qu’à trois reprises. Sa dernière saison chez les Londoniens, il a pu gonfler un tout petit peu ses statistiques en marquant 9 buts sur 29 matchs. Mais, cela ne l’a pas empêché de quitter le navire des Blues pour « chercher plus de temps de jeu à Besiktas « .
Papy Mison Djilobodji, Chelsea 2015
Transféré à Chelsea en septembre 2015 en provenance de Nantes, pour un montant d’environ 3,5 millions d’euros , son aventure avec les champions d’Angleterre de 2017 aura été de courte durée. Le joueur ne fait qu’une seule apparition avec son nouveau club en rentrant à la 90e minute contre Walsall en League Cup. Il est donc prêté au Werder Brême. Après un prêt concluant du côte du Werder Brême, Chelsea décide de céder Djilobodji à Sunderland durant le mercato estival de 2016.
Si le premier a un tout petit peu marqué son empreinte notamment son fameux but qui avait permis à Chelsea de remporter le match retour et valider son ticket pour les demi finale 2-0 après avoir concédé une défaite 3-1 au Parc des Princes en quarts de finale de la Ligue des champions 2013-2014, le deuxième, moins chanceux, a vécu un séjour très court chez Bleus.
Pressenti pour prendre la place de Kepa, l’actuel numéro 1 des gardiens de Chelsea, Edouard Mendy aura toutes les chances de son coté pour mettre en œuvre ses capacités. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
It’s official! Edouard Mendy is a Blue! ✍️?#WelcomeMendy
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 24, 2020
wiwsport.com