Lionel Messi a annoncé ce vendredi qu’il restait au FC Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021. Le joueur argentin avait annoncé son départ il y’a quelques semaines.
Fin du suspense à Barcelone : après avoir menacé de quitter son club de toujours, la superstar argentine Lionel Messi a décidé d’honorer la dernière année de son contrat jusqu’en juin 2021, renonçant à un bras de fer. « Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis que je suis arrivé, c’est le club de ma vie », a déclaré Lionel Messi dans un long entretien à Goal.com, un média spécialisé dans le football.
La piste Sadio Mané au FC Barcelone était déjà évoquée. D’ailleurs, la presse enpagnole informait que le club catalan s’intéressait à l’ancien joueur de Génération pour remplacer Lionel Messi qui avait annoncé son départ il y’a quelques semaines.
Une idée que rejette l’ancien joueur de Liverpool John Barnes, qui estime que Sadio ne peut pas remplacer Messi au FC Barcelone. “Barcelone ne peut pas le remplacer par Sadio Mané, car ce sont des types de joueurs différents, vous devrez trouver une solution différente pour savoir comment vous voulez jouer et si Ronald Koeman aimerait ce type de joueur, nous on ne sait pas, a expliqué l’ex-international anglais à BonusCodeBets. Vous ne pouvez pas chercher à remplacer Messi par un seul joueur, c’est impossible car il n’y a pas deux joueurs comme lui. Ce qu’il doit faire, c’est trouver une formule, vous ne pouvez pas remplacer Messi à l’identique, donc je ne pense pas que ce sera un problème pour Liverpool.”
Mais l’attaquant sénégalais n’a pas encore renouvelé son contrat avec les reds. Sous contrat avec les Reds jusqu’en 2023, Sadio Mané aurait refusé de renouveler son contrat à Liverpool. Ce qui veut dire que l’enfant de Bambali pourrait prendre la décision de rejoindre le FC Barcelone ou son ancien entraîneur.
wiwsport.com