Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, affirme que Manchester City rend les discussions concernant un accord pour Kalidou Koulibaly difficiles en raison de la rancune suite au transfert avorté de Jorginho qu’ils entretiennent depuis 2018.
Le vice-champion d’Angleterre est depuis longtemps lié à une offensive concernant le défenseur central sénégalais de Naples. On s’attendait à ce que Pep Guardiola intensifie cet intérêt cet été, avec Manchester City toujours à la recherche de se renforcer dans le secteur défensif.
Aurelio De Laurentiis a admis que des joueurs importants pourraient quitter Naples avant le début de la prochaine saison : « Kalidou Koulibaly et Arkadiusz Milik sont tous les deux sur le point de partir, si le marché des transferts le permet. Donc, si le marché des transferts nous permet de vendre ces deux excellents joueurs, nous saurons comment les remplacer. Sinon, nous en reparlerons l’année prochaine », a déclaré le président du Napoli à ‘Canale 21’.
Tout en ouvrant la voie au départ des deux vedettes avant le 5 octobre, Naples reste catégorique sur le fait qu’aucun joueur de son effectif ne sera vendu à un prix inférieur à sa valeur marchande. Aurelio De Laurentiis demande 90 millions d’euros pour Koulibaly, alors que le club a pendant longtemps attendu une somme supérieure : « Kalidou Koulibaly est une personne formidable, je serais terriblement triste de le perdre. Mais il y a un temps pour tout, même pour se séparer ».
« Comment pouvons-nous avoir une négociation normale et calme avec Manchester City pour vendre Koulibaly ? Ils ne nous parleront pas directement à cause du transfert de Jorginho il y a deux ans ».
wiwsport.com