Sa carrière en NBA se compose de seulement 24 minutes réparties sur six matchs du 26 octobre dernier au 5 février. Malgré ce temps limité sur le terrain, le géant Tacko Fall est généralement le centre d’attention où qu’il aille.
Lors des rares occasions où il était assis sur le banc des Celtics dans le cadre de l’alignement actif, Fall entendait des chants sonner fort dans le TD Garden, suppliant l’entraîneur Brad Stevens de le faire participer. Il n’est donc pas surprenant qu’il attire beaucoup d’attention dans la bulle de la NBA à Disney World alors que la ligue se prépare à reprendre la saison la semaine prochaine.
Une vidéo est apparue de Fall, portant un masque, pédalant son grand cadre sur un petit vélo autour du campus. Et un autre clip montrait Fall s’élevant au-dessus alors qu’il jouait au beach-volley avec ses coéquipiers. « Ça se passe bien », a déclaré Fall lors d’une vidéoconférence après l’entraînement lundi soir. « J’essaie juste de passer le temps, en essayant de ne pas rester dans ma chambre une grande partie de la journée quand nous ne travaillons pas ou ne pratiquons pas. Mais c’est amusant. C’est une belle configuration. Ils s’assurent que nous avons tout ce dont nous avons besoin, donc je n’ai rien à redire. »
En raison des circonstances inhabituelles dues à la pandémie COVID-19, la NBA a rendu les joueurs sous contrat à double sens éligibles pour les séries éliminatoires cette saison. Cela signifie que Fall et Tremont Waters, qui se remet d’une commotion cérébrale subie lors de l’entraînement la semaine dernière, feront partie de la formation d’après-saison des Celtics. Waters, la recrue de l’année de la NBA G-League, pourrait obtenir quelques minutes dans la zone arrière, bien qu’il soit peu probable que Fall reçoive l’appel après son expérience limitée en tant que joueur de première année.
Fall a signé un contrat à double sens avec les Celtics et les Maine Red Claws en octobre dernier après avoir fait bonne impression lors de la ligue d’été à Las Vegas. Le Sénégalais de 25 ans est un projet, et il a fait de brèves apparitions pour les Celtics contre les New York Knicks en octobre, les Detroit Pistons et Charlotte Hornets en décembre, les San Antonio Spurs en janvier et les Philadelphia 76ers et Orlando Magic. en février.
Fall, qui a fait partie de l’équipe entièrement défensive de la NBA G-League, a récolté en moyenne 12,9 points, 11,1 rebonds et 2,9 tirs bloqués en 29 matchs pour les Red Claws, jouant 23 minutes par match. Il a la chance de continuer à travailler sur son jeu à Disney World, ce qui contribuera au développement pour l’avenir. « C’est une bénédiction de pouvoir aller là-bas et pratiquer avec eux tous les jours. Tous sont de grands joueurs. J’ai eu la chance de faire partie d’une grande équipe. Chacun d’eux apporte beaucoup au jeu. » a déclaré Fall.
« Je me concentre simplement sur ce qu’est vraiment mon travail lorsque je monte sur le terrain, surtout en ce moment. Je dois être le meilleur protecteur de jante que je puisse être. Étant autour de ces gars, tous sont de bons joueurs, de bons finisseurs. J’essaie juste de faire le bon timing. Ça a été génial. Je me vois encore mieux grâce à ces quelques dernières pratiques »
Les Celtics ont chuté au milieu en défense à l’entraînement, ce qui leur donne un barrage routier lorsque l’attaque pénètre à l’intérieur. «Tacko relève tous les défis qui lui sont lancés», a déclaré son compatriote de centre Robert Williams. «Parfois, Tacko peut jouer au milieu de la zone pendant toute l’entraînement, gardant tout le monde. Il ne craint jamais rien. Il ne veut pas être connu comme un 7 pieds qui ne peut pas bouger. Vous pouvez voir les progrès qu’il fait. Il peut voir qu’il broie et il veut être connu pour des choses différentes. »
wiwsport.com (providencejournal)