Les Lionceaux sont tombés ! L’équipe nationale sénégalaise n’a pas réussi à s’imposer ce soir face à l’Espagne, vice-championne d’Europe. En conséquence, elle a raté les quarts de finale de la Coupe du monde U17.
Il n’y aura donc pas d’équipe africaine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17. Après le Cameroun, l’Angola et le Nigeria, le Sénégal vient également de s’incliner face à une grande équipe espagnole. Résultat final : 2 buts à 1.
On n’a pas retrouvé des Lionceaux aussi conquérants et tranchants que lors de leurs deux premières sorties. Face à une équipe qui joue le ballon, le Sénégal n’a pas réussi à s’en sortir. Collectivement, pas à la hauteur, les hommes de Malick Daf ont d’abord encaissé un premier but à la 30′ avant d’assister au deuxième pion de la Rojita juste avant l’heure de jeu. Souleymane Faye a ensuite réduit le score. La bande à Papa Matar Sarr a tenté d’égaliser en fin de partie mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
L’aventure s’arrête pour l’équipe nationale U17 du Sénégal. Pour sa première participation à une phase finale de cette compétition, le Sénégal a tout de même réussi à décrocher son ticket pour les huitièmes de finales.
wiwsport.com