L’équipe nationale du Sénégal jouera sa deuxième finale de coupe d’Afrique ce vendredi. Les lions vont affronter l’équipe algérienne au stade international du Caire à 19h GMT.
Un match attendu par tout un peuple, toute une nation, les lions feront face aux fennecs pour la deuxième fois dans cette compétition. Une rencontre décisive entre les deux meilleurs équipes africaines dans ce tournoi.
Des changements sont prévus dans l’équipe Sénégalaise. Dans les buts il y’aura Alfred Gomis auteur d’une belle performance face à la Tunisie. Avec l’absence de Kalidou Koulibaly qui est suspendu pour cette rencontre pour cumul de cartons jaunes, Salif Sane fera son retour. On s’attend au duo Cheikhou-Salif dans l’axe.
Aliou va maintenir Gassama à droite et Sabaly à gauche. Au milieu, le trident qui donne beaucoup de satisfaction composé de Gana, Pan et Saivet revient face à cette équipe algérienne.
En attaque, Ismaila Sarr qui n’avait pas démarré la rencontre face à la Tunisie pourrait signer son retour sur le côté droit. Il va compléter le trio avec Mbaye Niang et Sadio Mane.
Le Sénégal pourrait entrer dans l’histoire du football africain de vendredi en battant l’Algerie. Les lions n’ont jamais remporter de coupe d’Afrique mais cette année ils sont proches du sacre.
wiwsport.com
(Mohamed El Amine Diop, envoyé spécial au Caire)