Le capitaine de l’équipe nationale, Cheikhou Kouyaté a répondu pour la première fois aux questions des envoyés spéciaux lors d’une conférence de presse d’après entraînement des Lions, ce mercredi matin au centre d’entraînement jouxtant l’hôtel Finca Golf Spa & Resort, à Alicante (Espagne). Et c’est au micro des confrères de Dakar Actu qu’il s’est confié sur sa polyvalence dans l’équipe d’Aliou Cissé.
Le capitaine de l’équipe nationale, Cheikhou Kouyaté, s’est exprimé sur son apport dans la tanière, notamment sa polyvalence. Il peut jouer, dit-il, un peu partout au milieu de terrain, comme en défense centrale…Revenant sur son rôle en charnière centrale, le joueur de Crystal Palace avance que c’est un poste qu’il connait bien mais c’est au coach Cissé que revient le dernier mot.
Kouyaté est aussi revenu sur les deux joueurs recalés de la liste des 25 présélectionnés, à savoir Santy Ngom et Sidy Sarr. S’il n’a pas réussi à parler avec le sociétaire de Nantes, le capitaine confie qu’il a eu une petite discussion avec Sidy Sarr, qui a dailleurs demandé au groupe retenu de jouer pour lui et pour le peuple sénégalais…
wiwsport.com