A 15 jours du coup d’envoi de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), la Confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler la liste des 26 arbitres centraux et des 30 arbitres assistants retenus pour la compétition.
La CAF vient de communiquer la liste des arbitres retenus pour la CAN 2019. Deux absents notables en revanche : le Gabonais Eric Otogo-Castane (photo), pourtant considéré comme une pointure sur le continent et qui faisait partie de la présélection, et l’Egyptien Ghead Grisha, privé de CAN à domicile en raison de sa suspension de 6 mois pour sa «mauvaise performance» en finale aller de C1.
Deux arbitres centraux représentent tout de même le pays des Pharaons : Amin Mohamed Omar et Ibrahim Nour El Din. Trois sénégalais ont été retenus. Il s’agit de Maguette Ndiaye, Issa Sy et El Hadji Malick Samba.
Maguette Ndiaye et Issa Sy font partie des 26 arbitres centraux de cette compétition. Seul El Hadj Malick Samba sera arbitre assistant pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Match Officials for @Total AFCON 2019 confirmed. 26 Referees and 30 Assistant Referees make up the list #TotalAFCON2019.
The officials are from;
????????????????????????????????????????????????????????????????#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/IoCjDjPIr7— CAF (@CAF_Online) June 6, 2019
wiwsport.com