Invité lundi soir de Footissime, sur RMC Sport, le directeur sportif de Fenerbahçe, Damien Comolli, a donné la position du club turc sur plusieurs joueurs potentiellement ciblés, notamment le cas Habib Diallo, qui s’avère être trop cher pour l’ancienne équipe de Moussa Sow.
Sixième du championnat turc cette saison et non qualifié pour une Coupe d’Europe, Fenerbahçe devrait renouveler une partie de son effectif cet été pour tenter de vivre un exercice 2019-2020 de meilleure facture. Et pourrait viser quelques joueurs bien connus du football français… En effet, le directeur sportif du club stambouliote, Damien Comolli, a fait le point sur certains dossiers précis, notamment une de leurs cibles du dernier mercato d’hiver, l’attaquant sénégalais, Habib Diallo de Metz.
Auteur de 26 buts cette saison en Ligue 2 avec le FC Metz, Habib Diallo a été approché lors du dernier hiver par Fenerbahce, a confirmé le Comolli. Trop cher pour le club turc, les négociations n’avaient pas abouti et le directeur sportif des Stambouliotes ne compte pas revenir à la charge. D’après ses confidences sur la chaîne française, Habib Diallo serait désormais plus cher vu la montée de son club en élite. « En janvier, on a essayé mais il était déjà trop cher pour nous, se souvient-il. Alors maintenant qu’ils sont en L1, je pense qu’il sera encore plus inaccessible…« , souffle Comolli.
Un signal fort pour les potentiels prétendants qui désireraient s’attacher les services du deuxième meilleur buteur de la ligue 2 cette saison, bien que les moyens de Fenerbahce diffèrent avec beaucoup d’autres clubs prétendants.
Cette saison, Habib Diallo est l’un des grands artisans du sacre et de la montée des Grenats cette saison 2018-2019. Avec ses 26 réalisations, il a marqué près de la moitié des buts inscrits par les champions de Ligue 2 2018-2019 (60 buts inscrits par Metz). Habib Diallo est actuellement évalué à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais devrait coûter encore plus s’il devait quitter son club actuel.
wiwsport.com