Malgré la défaite en Ligue des Champions africaine face à l’Espérance de Tunis, les rouges triomphent toujours. Les finalistes malheureux lors de la dernière compétition africaine ont remporté, pour la 20ème fois de leur histoire, le titre de champion du Maroc après une victoire face à l’Olympique Khouribga (OKC) lors de la Botola Maroc Telecom.
En attendant une décision favorable de la CAF, le WAC retrouve la joie. S’imposant à domicile avec 4 buts à 1, les Diables rouges ont, mardi, soulevé pour la troisième fois le trophée lors des cinq dernières saisons, devant des supporters en liesse. Les hommes de Benzarti, qui n’avaient besoin que d’une victoire pour être sacrés, ont remporté le titre de champion du Maroc pour la 20ème fois.
Son dauphin cette saison en Botola, le Raja de Casablanca a assuré sa participation à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. Les rouges savourent ce nouveau sacre, en attendant d’être fixés sur leur sort, suite à la plainte de la FRMF auprès du corps exécutif de la CAF pour arbitrage abusif lors de la finale du Championnat d’Afrique.
Rappelons que la réunion du comité d’urgence de la Confédération africaine de football qui devait examiner les événements de la finale de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad AC a été reportée, hier, pour ce mercredi 5 juin 2019.
wiwsport.com