Le Conseil des associations de football de l’Afrique Australe, regroupant 14 pays a tenu une réunion avec les membres de son comité exécutif en marge de la COSAFA-Cup qui se déroule à Durban, Afrique du Sud. La réunion était présidée par Phillip Chiyangwa, Président de la COSAFA, qui a aussi appelé tous les acteurs du football africain à s’unir derrière Ahmad Ahmad.
En présence de Dr Danny Jordaan, Président de la fédération sud-africaine de football SAFA, la COSAFA a pris plusieurs décisions constructives pour le progrès et le développement du football dans cette zone.
A l’issue de la réunion du comité exécutive, tous les membres à l’unanimité ont fait une déclaration de presse pour exprimer leur entier soutien et leur totale solidarité envers le Président de la CAF Ahmad Ahmad, qui subit selon eux une persécution, des attaques injustifiées et des atteintes à son intégrité.
La COSAFA appelle tous les acteurs du football à l’unité pour le succès de la première édition de la CAN à 24 équipes en Egypte.
wiwsport.com