Convoqué par Flrorent Ibenge en vue de la CAN 2019, Fabrice N’Sakala ne disputera pas les phases de poules le mois prochain en Egypte. Le Léopard de la RDC est diminué physiquement et va devoir observer quelques semaines de repos avant de reprendre en juillet avec son club.
Fabrice N’Sakala s’est blessé lors de la rencontre de la dernière journée du championnat turc entre Alanyaspor face à İstanbul Başakşehir. Selon le médecin de son club Alanyaspor, le latéral serait indisponible pour 3 à 4 semaines. L’intéressé en a avisé son sélectionneur et ne sera pas du voyage pour le pays des Pharaons.
Écarté du groupe depuis 2 ans, Fabrice N’Sakala voulait saisir sa chance et prouver son mérite d’être dans les 23 vu qu’il est le meilleur congolais au niveau de temps de jeu cette saison (2868 minutes), a en croire nos confrères defootrdc.
Rappelons que les Congolais vont notamment affronter les Egyptiens chez eux, dans le groupe A. Dans cette poule, les « Léopards » découvriront en outre l’équipe d’Ouganda, et ils retrouveront aussi des Zimbabwéens qui les avaient malmenés en éliminatoires de la CAN 2019.
wiwsport.com avec Africatopsport