Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a évoqué ce matin l’absence de Cheikh Ndoye dans cette équipe nationale du Sénégal. Le sélectionneur national explique le rôle du joueur dans la tanière.
Blessé au genou lors du dernier match du Sénégal à Dakar face au Mali, Aliou Cissé fait un témoignage sur la personne de Cheikh Ndoye. Le milieu de terrain sénégalais qui va rater la CAN est très apprécié par le sélectionneur national. Aliou explique qu’il est important dans un groupe et que c’est la victoire du Sénégal qui l’intéresse.
« Cheikh Ndoye fait partie de ces garçons qui connaissent vraiment c’est quoi une équipe nationale, quelles sont les valeurs d’une équipe nationale. C’est un garçon qui est un patriote. La preuve il s’est blessé en équipe nationale. Donc Cheikh Ndoye fait partie des garçons qu’on a envie de voir en équipe nationale. Certains diront qu’il n’a pas le talent. Mais le talent ne suffit pas pour en un moment donné gagner des trophées. Cheikh est un garçon qui a toujours été motivé.
« Et pourtant avec moi il n’a pas toujours débuté les rencontres mais c’est un garçon qui n’a pas d’état d’âme. La seule chose qui l’intéresse, c’est le Sénégal. La seule chose qui l’intéresse c’est l’équipe nationale avance, le Sénégal. Il ne mettra jamais en avant ses intérêts personnels au dessus du collectif. Et quand vous avez des comme ça c’est intéressant. Cheikh n’est jamais frustré. Qu’il soit sur le banc ou pas il est toujours engagé. J’avais dit aussi que Mohamed Diamé est de ceux là », témoigne Aliou Cissé.
Il avance: « J’ai vu une interview du président de la fédération qui dit que la mentalité des joueurs est en train de changer. Et cela est important. Au delà du talent, au delà des qualités, l’amour du maillot est important. Penser que l’équipe est au dessus de toute individualité, ça c’est important et il y’a pas un seul joueur qui sera au dessus du drapeau national. Il n’y aura pas non plus un seul entraîneur qui sera au dessus de l’équipe nationale.
« C’est vers cela que nous sommes entrain de travailler et je pense qu’aujourd’hui nos joueurs sont entrain d’adhérer à cela. Le talent permettait de dire n’importe quoi, le talent permettait de faire n’importe quoi. Mais maintenant le talent ne permettra plus de dire n’importe quoi et de faire n’importe qui », selon Aliou Cissé le sélectionneur du Sénégal.
wiwsport.com