Favori pour la coupe d’Afrique des nations 2019 selon plusieurs observateurs, Sadio Mané et ses coéquipiers ne feront qu’un match amical pour préparer la compétition.
Seul le match face au Nigéria avait été annoncé. La rencontre contre les Super Eagles est confirmé ce matin par le sélectionneur Aliou Cisse. Elle aura lieu le 16 juin 2019 à Ismaily (Egypte), ville que les lions vont rallier la veille bouclant ainsi leur stage de préparation en Espagne.
En effet, le regroupement va démarrer le 4 juin à Saly. La tanière va recevoir le drapeau national le 7 juin pour s’envoler en Espagne, pays choisi pour abriter le camp d’entrainement. Les lions qui séjourneront dans la ville d’Alicante vont y disputer un match d’entrainement avec une équipe de 5e division espagnole. La bande de Koulibaly va quitter l’Espagne le 14 juin, direction le pays hôte.
Ainsi, les lions n’auront droit qu’à un seul match amical. L’autre rencontre servira d’entrainement selon la nouvelle formule de préparation de Cissé.
« C’est une volonté personnelle de disputer un seul match d’entrainement puisque nos joueurs seront arrêtés à une dizaine de jours ou plus. C’est une faculté de reprendre progressivement si l’on sait que l’ossature est là depuis un bout de temps et les automatismes commencent à prendre forme. On a décidé de miser sur la fraîcheur, de travailler plus en interne que de multiplier les matchs amicaux qui ne nous apportera que des blessures et des inquiétudes. » a expliqué le sélectionneur.
Les lions de la Teranga seront au Caire le 17 juin soit 4 jours avant le début de la compétition. Rappelons qu’ils sont logés dans le groupe C avec l’Algérie, la Tanzanie et Kenya.
wiwsport.com