Tenu en échec d’entrée dans cette Coupe du Monde des moins de 20 ans en se faisant rattraper par le Panama (1-1), le Mali s’est relancé ce mardi 28 mai 2019, en arrachant la victoire contre l’Arabie Saoudite (4-3).
Les Sud-Africains, en revanche, sont très mal partis après leur second revers dans le groupe F, face aux Sud-Coréens cette fois (0-1).
Les maliens ont désormais leur destin en main. Nul (1-1) en match d’ouverture de sa poule, les coéquipiers de Koita ont dominé hier, l’Arabie Saoudite dans un match fou.
Un match nul contre la France, première du groupe avec 6 points, lors de la dernière journée permettra à l’équipe malienne de se hisser à la deuxième position synonyme de qualification en huitième de finale. Même une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire. Car, avec 4 points, le Mali peut aussi finir parmi les meilleurs troisièmes de cette phase de groupes.
Par contre, l’autre représentant du continent, l’Afrique du Sud s’est compliqué la tache hier devant les Sud-Coréens. Battus d’entrée par l’Argentine, les Bafana-Bafana ne sont plus maître de leur destin. Ce mardi, ils devront impérativement battre les Portugais et espérer figurer dans le cercle restreint des quatre meilleurs troisièmes des phases de poules.
wiwsport.com