Mercato – Man. United : Kalidou Koulibaly, une priorité qui vaut un prix record

Le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, est devenu la première cible de transfert de Manchester United cet été. United cherche désespérément à renforcer sa défense et à renforcer son effectif après une fin de saison désastreuse sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjaer.

Koulibaly, 27 ans, est considéré comme l’un des meilleurs axes centraux du monde et Manchester pourrait également devoir payer des frais record pour l’attirer à Old Trafford. Napoli insiste sur le fait qu’ils ne veulent pas vendre. Liverpool a payé un montant record de 75 millions de livres sterling à Virgil van Dijk en janvier 2018 et le défenseur néerlandais s’est révélé une entreprise fantastique.

Le patron de United, Solskjaer, cherche désespérément à rester dans la fenêtre des transferts alors qu’il cherche à reconstruire son équipe avec la défense dans une zone clé. Ils veulent un défenseur central de première classe…  Mais Solskjaer sera également sous pression pour réduire son effectif et ses effectifs avant de faire venir plus de grands noms.

Solskjaer est à la recherche d’un leader défensif, Koulibaly devenant ainsi un défenseur puissant et technique. Koulibaly a été un roc pour Napoli cette saison, jouant 34 fois en Serie A et remportant 94% de ses matchs.

L’équipe de Carlo Ancelotti terminera deuxième de la ligue italienne, à 23 points de la Juventus mais à 11 points d’Atalanta, et a atteint les quarts de finale de la Ligue Europa, après avoir été éliminée par Arsenal. Le coach italien Ancelotti a qualifié Koulibaly de meilleur défenseur central au monde ce week-end. Il a dit: « Le meilleur axe central du monde ? Je le choisirais !.

« Et il peut encore s’améliorer. Il vaut 150 millions d’euros et il n’est pas disponible pour le transfert. Le contrat de Koulibaly expirera en 2023. En 2021, il y a une clause de 150 millions d’euros mais Napoli n’a pas besoin de vendre, le président [Aurelio De Laurentiis] ne veut pas vendre et la question ne se pose pas « .

United était enthousiasmé par Harry Maguire de Leicester l’été dernier, mais cet intérêt semble s’être calmé alors que son ancien entraîneur, Jose Mourinho, a échoué dans sa poursuite contre Diego Godin de Atletico Madrid. En tout ce dossier de Kalidou Koulibaly le liant à Manchester United est loin de connaître son épilogue.

 

 

 

Mirror


Lire aussi

Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *