Beppe Marotta et Piero Ausilio auront beaucoup de travail au prochain été, en ce qui concerne le secteur offensif. Le premier problème à résoudre est le cas Keita Baldé.
En effet, ces derniers mois, l’Inter a apprécié les qualités des sénégalais, mais considère que le chiffre convenu l’été dernier avec le Monaco pour son rachat est excessif. Plus de 34 millions d’euros ont été réclamés pour son rachat, mais l’avenir de l’attaquant pourrait néanmoins se définir chez les Nerazzurri.
De toute évidence, une remise substantielle est nécessaire. Disons environ 10 millions, avec Inter qui pourrait racheter Keita pour 24 millions à payer mais en trois ans. Tout pour éviter de surcharger le prochain budget.
En effet, Keïta Baldé se sentirait très bien chez les Nerazzurri et voudrait continuer son aventure avec l’Inter. Une option possible uniquement avec une redéfinition des termes économiques élaborés lors de l’été dernier. Rendez-vous en avril entre les parties pour discuter sur le sujet et définir les stratégies. S’il marquait et revenait en forme après la blessure, il serait plus facile de convaincre Suning d’investir pour son transfert.
FCIN