La saison 2018-2019 de Ligue 2 débute ce dimanche. Même si ce championnat réserve toujours beaucoup de surprises et que la fin beaucoup de choses changent toujours, cette saison des grands vont se retrouver.
Des relégués qui veulent retrouver l’élite
Ouakam, Diambars et Guediawaye se sont retrouvés en Ligue 2. Ces trois clubs étaient dans des difficultés en Ligue 1 lors de la défunte saison. Ouakam était affecté par le drame de Demba Diop et avait réintégré le championnat tardivement.
Guediawaye était affecté par des problèmes internes au sein du club. Un club instable qui ne pouvait pas faire des bons résultats la saison dernière avec des tiraillements entre l’actuel président Pape Thialis et Jamil Faye.
Diambars retrouve la Ligue 2 après des années en Ligue 1. L’ancien club de Kara Mbodj est relégué a cause des résultats négatifs cumulés durant la défunte saison.
Des grands noms qui visent la remontée
La Ligue 2, mieux vaut ne pas s’y attarder sous peine d’y rester très, très longtemps. C’est la leçon qu’a montré plusieurs grands clubs relégués en Ligue 2. Diambars, Ouakam, Guediawaye vont certainement aborder une opération pour la montée.
Le dimanche Jamono Fatick jouera contre Ouakam, Etics vs CNEPS, Port vs Amitié Fc, DUC vs Ej Fatcik et Yeggo vs Diambars. Le lundi, il y’aura deux rencontres au stade Caroline Faye. Africa P F jouera contre Guediawaye et Keur Madior retrouvera Renaissance.
wiwsport.com