Une concertation nationale sur la lutte va se tenir les 13 et 14 octobre à l’Arène nationale de lutte, d’après le directeur des activités physiques et sportives du ministère des Sports, Léopold Germain Senghor.
Les membres du Comité national de Gestion (CNG) de la lutte, les anciens lutteurs, les lutteurs en activité et d’autres acteurs de cette discipline sportive prendront part à ces « assises ».
Quatre ateliers seront au menu de cette rencontre, sur les thèmes : « l’environnement institutionnel et le cadre juridique », « le mode de gestion », « le mode d’utilisation de l’Arène nationale de lutte » et « le développement des autres formes de lutte ».
Selon M. Senghor, « une feuille de route » sera élaborée au terme de ces travaux, « pour mieux développer la lutte sénégalaise ».
Il est évident que depuis plusieurs mois, les lutteurs ont accentué leur demande de départ de l’équipe dirigeante du CNG. Et cette situation risque d’entacher les efforts déployés pour l’essor de ce sport national.
wiwsport.com













