Une nouvelle page du handball sénégalais va bientôt s’ouvrir. Ce sera avec le lancement de la saison 2018 fixé au 20 janvier. Auparavant, le tournoi de montée dans l’élite se déroulera du 15 au 17 décembre 2017. Les actes administratifs ont débuté depuis le 15 novembre et prendront fin le 31 décembre 2017. Ces informations viennent de la FSHB, dont la réunion du Comité directeur et l’assemblée générale extraordinaire annoncées pour le samedi 9 décembre sont reportées à une date ultérieure.
« Faisant suite aux séances de travail avec le DAPS, il s’avère que si nous devons procéder à la révision et validation des nouveaux textes, il y a un chronogramme à établir avec la tutelle pour le suivi régulier du processus. Nous devons tenir l’assemblée générale élective avec les nouveaux textes et ce seront les clubs qui vont élire les nouveaux dirigeants fédéraux. Par conséquent, c’est aux clubs que nous devons envoyer les projets de textes pour amendement », indique le communiqué de la FSHB.
Il est précisé que les acteurs impliqués dans processus sont : la fédération, le ministère des Sports et le CNOSS. « Nous avons déjà reçu les statuts et règlement intérieur types à aménager selon les réalités du handball ». Cette nouvelle donne n’affecte en rien le démarrage de la saison déjà discuté lors du dernier Comité directeur. La FSHB envisage d’informer de la suite des travaux avec la DAPS dans les meilleurs délais en faisant parvenir le chronogramme à arrêter.
© Stades