Diambars, sextuple tenant du titre, sera encore au rendez-vous final le week-end prochain pour un 7ème titre. Trois semaines après y avoir remporté son 8ème trophée en coupe nationale, Diambars reviendra dans « son » jardin du stade Iba Mar Diop avec l’ambition d’enrichir son armoire à trophées. Samedi, les protégés de Jean-Pierre Dachet ont étrillé les Tigres de Ouakam par 38 à 0.
En face d’eux, il y aura S’en-Fout-le-Score qui a remporté l’autre rencontre du jour. Après un match nul (14-14) au terme des prolongations, les S’en-Foutistes ont été déclarés vainqueurs des Panthères de Yoff (finalistes l’an dernier) à la faveur d’un nombre inférieur de cartons jaunes et confirment leur 2ème place de la saison régulière derrière cette même équipe de Diambars.
Dimanche prochain, Diambars présent en championnat national depuis 10 ans, espère conserver son trophée détenu depuis 2008 alors que son vis-à-vis tentera d’inscrire son nom au palmarès du championnat élite pour la 4ème fois après ses victoires de 2000, 2003 et 2006.
En 2ème division, Guédiawaye a ouvert dimanche la succession des Caïmans de la Médina, tenants du titre (19 à 13). En finale, Guédiawaye fera face à Yeumbeul dans le duel de Banlieusards. Les Yeumbeulois se sont facilement défaits des Phacochères de Saint-Louis par 48 à 3. La rencontre entre les deux équipes aura lieu en lever de rideaux de la grande du Top 11 de dimanche.
© Le Soleil