Les Sénégalais ont poussé un ouf de soulagement après le tirage au sort de la coupe du monde. Mais ce n’est le cas de Kouyaté qui juge le groupe H relevé, « ce sera des matchs difficiles, la Pologne est une équipe toujours en place tactiquement. La Colombie, il faut être prêt à faire face sur le plan technique et physique et le Japon, c’est des joueurs infatigables » a déclaré le capitaine des lions à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS). Même si le Sénégal est mieux loti que les autres représentants africains, Cheikhou Kouyaté reste prudent « Contrairement à certains commentaires, nous ne sommes pas favoris dans cette poule, mais nous allons nous battre pour porter haut le drapeau du Sénégal ».
Même si ça ne sera pas facile pour les protégés d’Aliou Cissé, le milieu de West Ham est ambitieux « notre premier objectif est de passer le premier tour. Ensuite, on jouera pour aller le plus loin possible et pourquoi pas en finale.» a précisé le capitaine des lions.
Interrogé également par la RTS, le coéquipier de Kouyaté en sélection, Cheikh Ndoye aborde dans le même sens « Nous ne craignons aucun adversaire parce que tout se passera sur le terrain ».
© Starafrica