Cette compétition a régalé les étudiants locataires du Pavillon A et les amateurs de la discipline. Debout sur les balcons, ils suivaient avec passion l’édition 2017 qui avait pour cadre le terrain de basketball, transformé en temple de la science du Sanda (combat). Poussés par un public surexcité, les combattants, repartis en équipe de 5 (4 garçons et 1 fille), ont rivalisé d’ardeur sur le tatami. Au finish, l’As Douane se taille la part du lion.
En 8 combats, les Gabelous ont récolté autant de médailles : 4 en or, 3 en argent et 1 en bronze. Le club Tir d’or de Guediawaye est 2ème au classement avec 4 Médailles (3 en argent et 1 en bronze), Dragon de Rufisque (3 médailles de bronze) occupe la dernière marche du podium. Selon le Directeur technique national, Me Ousmane Ngom : « Les combats été ont de haute facture. Soit la victoire est nette, soit il y a un abandon ».
Apres le Sanda, la Fédération sénégalaise de Kung Fu organisera les championnats nationaux en Tao le 17 décembre à Mbour. « Les champions et les vice-champions seront présélectionnés en équipe nationale », confie le DTN. Avant d’informer : « La confédération africaine veut confier au Sénégal l’organisation des championnats d’Afrique juniors. Nous sommes dans les pourparlers avec le ministère des sports pour voir la faisabilité ».
© Stades