Les poulains du coach Abdou Karim Seck ont remporté la part belle des médailles. Trois en or, trois en argent et six en bronze, telle est la moisson du jour. Une belle performance qui place le Sénégal, pays organisateur de cette compétition à la 1ére place du podium avec un total de sept médailles d'or, 8 en argent et 14 en bronze. S'en suivra la Tunisie avec trois médailles d'or et deux en argent.
En plus de la 3éme place qu'elle s'est adjugée, la France a remporté le trophée du meilleur combattant avec Sylvain Agnès (-66kg). Le titre de la meilleure combattante est revenu à Hortance Diedhiou (-57 kg). Si l'entraîneur tunisien a remporté le trophée du meilleur coach, Babacar Macktar Wade, président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (Fsjda) a hérité du titre du meilleur dirigeant.
Avec des résultats satisfaisants, le Sénégal affiche une grande ambition à 10 jours des championnats d'Afrique de judo, prévus du 8 au 10 avril en Tunisie. De quoi être optimiste à ces joutes.
A noter que le Sénégal n'a pas remporté de médaille d'or aux championnats d'Afrique depuis 1996 chez les hommes avec Abdou Karim Seck et 2011 avec Hortance Diedhiou chez les dames.
© igfm