On la surnomme « la petite sénégalaise » parce qu’elle ne veut plus quitter le Sénégal ! Nahia Berecoechea a réussi sa première semaine de compétition . La française de 15 ans a eu un coup de foudre avec le pays de la téranga et cela lui réussit bien, elle a remporté la finale simple Dame.
Nahia Berecoechea vient du sud de la France. C’est la première fois qu’elle participe à une compétition en Afrique. Pour le World Tennis Tour J5 Dakar, elle a battu en finale Ema Ebona de la Suisse ( 6-1 6-1). « Franchement, je suis super content du résultat. Je ne savais pas que sa allait être aussi facile et intense pour moi. Parce qu’après mon premier match, lors de l’interview, j’ai dis que je voulait aller jusqu’au bout et peut être le gagner et c’est ce que j’ai réussi à faire » lâche t’elle à la fin du match.
Sa victoire, elle le doit à sa mentalité, sa motivation, toutes ces qualités qu’elle a réussi à tirer profit lors de cette finale: « Franchement je me la donne à moi parce que je me suis vraiment dis de faire l’effort et personne ne m’a demandé de le faire. C’est moi toute seule donc je peux être fière de moi. Je pense que c’est la différence. Elle était moins concentrée, qu’elle ne s’encourageait pas beaucoup comparé à moi. J’étais concentrée et j’avais envie de gagner ce match, peut être plus qu’elle. C’est ce qui a fait que je suis passée au dessus et mon niveau de jeu était meilleur. »

Pour son premier WTT J5 DAKAR, elle confie la clé de son succès : « Cette semaine, ce qui m’a vraiment permis de jouer et de gagner, c’est vraiment ma concentration parce que je suis plutôt du genre à me disperser et à ne pas être concentré sur ce que je fais. Mais là j’ai vraiment fais l’effort e ne pas me distraire, de ne pas regarder le public. Une chose qui m’a beaucoup aidé et qui m’a permis de gagner mes matchs. »
Pour le reste, Nahia est optimiste et veut réussir une deuxième semaine aboutie. « J’espère gagner le tournoi (deuxième semaine). Ces jours ci je vais me reposer et j’espère que je vais aller jusqu’au bout du tournoi. C’était vraiment incroyable et l’organisation super. J’espère refaire cela. »
wiwsport.com





















