A quelques jours du coup d’envoi de la 32e éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Egypte, le sélectionneur national du Sénégal a éjecté Santy Ngom et Sidy Sarr dans sa liste de 25 présélectionnés.
Si Aliou Cissé a avoué que c’était très compliqué de se séparer de ses deux joueurs, le doyen Abdoulaye Diaw, journaliste sportif chevronné et apprécié de tous, a par contre évoqué une question de niveau, dans un entretien exclusif avec wiwsport.com
« Rien à dire (sourire) ! C’est une liste de 23 joueurs sans surprise. Ils méritent tous de rester. J’ai juste un petit regret sur le choix d’Aliou Cissé. Selon moi Santy et Sidy devraient rester avec le groupe. C’est bon pour la solidité de l’équipe nationale. Cela s’y ajoute l’événement dramatique qui a secoué la tanière avec la mort de la grand-mère de Sidy Sarr juste après sa présélection.
Je verrais bien qu’ils restent avec le groupe. Mais je précise que ce n’est pas pour sortir un ou deux joueurs des 23. Le groupe est déjà verrouillé. Sinon il est très homogène. Aliou est très professionnel. Il a fait de telle sorte que la liste contient presque les mêmes joueurs ayant disputés les phases de poules (éliminatoires). Si j’avais à lui suggérer une chose, je lui aurait dit de prendre Kara Mbodji et les deux sortants dans le groupe. Cela ne lui coûtera rien « , explique le doyen Laye Diaw.
Vous pouvez regardez l’intégralité de l’interview en video
wiwsport.com






















