Après leur victoire large lors du match d’ouverture face à la Mauritanie (4-0), les Lionceaux disputent aujourd’hui leur deuxième rencontre du tournoi, face à la Sierra Leone, à 18h00, au stade Lat Dior de Thiès.
Un match important dans la course à la qualification pour les demi-finales, où le Sénégal occupe la tête du groupe A grâce à sa large victoire d’entrée et sa meilleure différence de buts. Lors de cette première sortie, les champions d’Afrique Cheikh Oumar Sy, auteur d’un doublé, et Souleymane Commissaire Faye avaient trouvé le chemin des filets, tous deux servis par Amsatou Diouf, auteur de deux passes décisives. Le troisième but avait été signé par Amadou Ndiaye, entré en jeu à la place de Cheikh Oumar Sy.
Un nouveau succès permettrait aux protégés de Lamine Sané de décrocher leur ticket pour les demi-finales avant d’affronter la Gambie lors de la troisième journée. Ce déplacement à Thiès marque aussi un changement de décor pour l’équipe de Lamine Sané, après la première journée disputée au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
wiwsport.com























