Sénégal et Mauritanie regagnent les vestiaires sur le score d’un but à zéro en faveur des Lionceaux, à l’issue d’une première période équilibrée dans ce match d’ouverture du tournoi.
Les deux équipes ont d’abord tenté de poser leur jeu dès l’entame de la rencontre. Le Sénégal se montre le premier dangereux, à la 7e minute, sur une occasion franche amenée par Souleymane Commissaire Faye, dont la frappe cadrée est captée par le gardien mauritanien Mouhamed Mechinou. À la 13e minute, c’est sur coup franc que Commissaire Faye tente à nouveau sa chance, sans trouver preneur. La Mauritanie répond à la 18e minute et passe tout proche de l’ouverture du score. Sidi Mohamed Mohamedou, oublié par la défense sénégalaise, ne parvient cependant pas à concrétiser, repris de justesse par Ibrahima Camara.
Le Sénégal se procure une nouvelle occasion à la 28e minute, sur un coup franc repris de la tête par Cheikh Thior, qui ne cadre pas sa tentative. Mais les Lionceaux finissent par trouver la faille à la 35e minute, sur une action bien menée par Amsatou Diouf, auteur d’un centre précis, Cheikh Oumar Sy ouvre le score pour le Sénégal. Un avantage logique au vu de la physionomie de cette première période, où les lionceaux ont globalement dicté le rythme face à des Mauritaniens accrocheurs.
wiwsport.com























