Alors qu’il figurait parmi les noms attendus sur la liste de Pape Thiaw en octobre, le jeune joueur de 20 ans n’avait finalement pas rejoint la sélection, officiellement pour cause de blessure. Dans son club, on parle déjà de son prochain départ pour la sélection nationale.
Sans conférence de presse du sélectionneur des Lions, le dossier restait en suspens. Mais du côté de Strasbourg, où Sarr est prêté par Chelsea jusqu’en 2033, le sujet est bel et bien sur la table.
Interrogé sur une possible participation du défenseur à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le coach Liam Rosenior s’est exprimé sans détour. « Comment je vais me débrouiller sans lui ? Comme vous l’avez vu ce soir, nous sommes venus sans Mamadou Sarr, qui pour moi finira par être un défenseur central de classe mondiale. Ce n’est pas une question d’individus mais de groupe. C’est une question de collectif et de performance. Et si Mamadou décide d’y aller avec le Sénégal à ce tournoi incroyable en hiver, alors nous devrons faire de notre mieux sans lui. »
Des propos forts qui confirment qu’une discussion est bien ouverte sur la future participation du joueur avec les Lions du Sénégal. Selon Sen Top Team, le choix de représenter le Sénégal n’est pas annulé, mais simplement repoussé, le joueur préférant visiblement se concentrer pour l’instant sur son retour de blessure et sa progression en club.
Actuellement en convalescence d’une blessure à la cuisse, Mamadou Sarr a manqué les deux derniers matchs du Racing Club de Strasbourg. Malgré cette absence, il reste l’un des grands espoirs du football européen : il est nommé parmi les candidats au trophée Golden Boy 2025, récompensant le meilleur jeune joueur d’Europe.
Entre ambitions internationales et progression en club, le dossier Mamadou Sarr reste ouvert, mais une chose est certaine : le Sénégal tient là un futur défenseur de classe mondiale.
wiwsport.com