Pour son premier comtat professionnel en lutte sénégalaise, le coach Bakary Sakho s’est imposé presque à la surprise générale devant l’expérimenté lutteur Amanekh.
Ce fut une très grande première pour Bakary Sakho. Le célèbre coach en lutte, muay thaï et MMA a quitté les salles de musculation et les dojo pour se frotter à Amanekh dans un combat où beaucoup le voyaient s’incliner. Ce samedi au centre Charbonneau à Montréal dans le cadre du festival de la lutte organisée par Beuz Prodcutiions, il a surpris son monde en prenant le dessus sur Amanekh qui n’est plus à présenter avec son palmarès élogieux de 22 victoires dans l’arène.
Vainqueur de Boy Niang 2, Bébé Diène ou encore Niang bu Ndaw, Amanekh s’est fait prendre dans son propre piège en essayant de surprendre son adversaire avec sa technique favorite (saisie de jambe). Mais coach Bakary aura le temps de le voir venir pour esquiver avant de pivoter pour le faire tomber la tête au sol en premier.
Le « Black Panther » frappe ainsi un grand coup et ne compte pas s’en arrêter là. Il s’est dit prêt à affronter les grands noms de l’arène et n’exclut pas de se frotter à Balla Gaye 2, Franc ou encore le roi des Arènes Modou Lô.
Wiwsport.com