Malgré un début de saison compliqué en Ligue 1 (2 victoires en 7 matchs) et des rumeurs médiatiques sur une crise interne, Habib Bèye, entraîneur du Stade Rennais, a tenu à apaiser les tensions autour de son équipe, renseigne RMC Sport.
Lors de sa conférence de presse ce vendredi, le technicien sénégalais a reconnu l’impact des critiques sur son vestiaire tout en réaffirmant son engagement pour ramener l’unité et la sérénité avant le match contre Auxerre, prévu dimanche (17h15). Habib Bèye a admis que les rumeurs, pointant une brouille avec certains cadres, ont affecté son groupe : « On est humains, ça nous touche ».
Soutenu par sa direction, notamment Loïc Désiré et le nouveau président du conseil d’administration Guillaume Cerutti, il a confié avoir multiplié les échanges individuels avec des joueurs comme Brice Samba, Seko Fofana, Valentin Rongier, Djaoui Cissé et Hans Hateboer. Ces discussions, parfois initiées par les joueurs eux-mêmes, ont permis de clarifier les choses et de “normaliser’’ la situation en interne, selon l’entraîneur.
Dénonçant une « déstabilisation extérieure », Bèye réaffirme sa fidélité à sa méthode, refusant de céder à la pression médiatique. Il appelle à l’unité et à la concentration pour relancer la saison rennaise, avec deux matchs cruciaux à domicile contre Auxerre puis Nice. « Ce qui compte, c’est le match d’Auxerre et qu’on soit dans l’unité », a-t-il insisté, déterminé à retrouver la performance sur le terrain pour mettre fin à la crise.
wiwsport.com