Le calendrier des Lions continue de se préciser avant le Mondial 2026 et la CAN. Alors que le match amical face au Brésil est désormais confirmé pour la trêve de novembre, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est en discussions avancées pour une autre belle affiche contre les États-Unis, l’un des pays hôtes du prochain Mondial.
« Nous sommes en discussion pour un match amical contre les États-Unis. Cela rentre dans le cadre de la préparation pour la Coupe du Monde », a confié le président de la FSF, Abdoulaye Fall. « Le match contre le Brésil est déjà calé, et nous aimerions aussi affronter une équipe africaine ici à Diamniadio avant la CAN », a-t-il ajouté au micro de wiwsport.
Les deux fédérations, sénégalaise et brésilienne, ont trouvé un accord pour une troisième confrontation amicale entre les deux sélections. Une rencontre qui ravira sans doute les supporters sénégalais, encore marqués par la victoire (4-2) du Sénégal face à la Seleção en juin 2023, à Lisbonne, sous la direction d’Aliou Cissé. Ce sera le troisième duel amical entre les deux nations depuis 2019.