L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale a évoqué l’atmosphère qui règne autour de la sélection à quelques heures de la rencontre face à la Mauritanie en marge de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après la polémique entre la Sogip et la Fédération Sénégalaise de Football, puis le problème sur la billetterie, ce sont les journalistes qui sont montés au créneau pour dénoncer la mauvaise gestion des accréditations pour le match de ce mardi soir. C’est dans cette ambiance pas du tout sereine que l’équipe nationale s’apprête à affronter la Mauritanie dans une rencontre décisive pour la qualification au mondial 2026.
Ancien sélectionneur des Lions, Amara Traoré n’a pas apprécié tout ce tintamarre autour de la tanière alors que la qualification n’est pas encore acquise.
« Il y’a des éléments perturbateurs d’un match et je crois que l’histoire de la billetterie et la sortie de Dame Mbodji (DG Sogip) sont des éléments perturbateurs. Mais cela donne de l’effervescence à un match de ce type. Maintenant les joueurs doivent faire focus sur le match et je n’ai pas aimé la façon dont ils sont rentrés dans cette affaire d’achat des billets. Le plus important c’est de décrocher cette qualification et faire plaisir au peuple sénégalais » a-t-il fait savoir sur la Tfm.
Wiwsport.com