Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a, à son tour fermement condamné la banderole déployée par les supporters de l’ASC Dagoudane lors de la finale départementale qui s’est jouée vendredi face à l’ASC Jamono 123.
Après les excuses publiques de l’ASC Dagoudane qui a promis de prendre les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne puissent plus se reproduire, le ministère de la jeunesse et des sports est entré dans la danse « condamnant avec la plus grande fermeté l’utilisation d’affiche à caractère sexiste et dégradant envers la femme ».
Avant de promettre que des dispositions seront prises afin d’éradiquer ce genre de comportement qui constitue une « atteinte grave à l’éthique et à la morale » , l’instance dirigée par Khady Diène Gaye a rappelé qu’un tel comportement est « contraire aux valeurs fondamentales du sport , fondées sur le respect, la dignité et l’égalité entre les citoyens ».
Enfin, le MJS a appelé les structures organisatrices à une vigilance accrue dans la mise en œuvre et le respect strict des règles établies.
Wiwsport.com