Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en Afrique vont rendre leur verdict entre ce lundi et mardi. Dans le groupe B, notamment, le Sénégal est bien parti pour prendre le ticket direct, même si son challenger congolaise ne veut rien lâcher.
La République démocratique du Congo reste toujours optimiste. Malgré leurs deux points de retard sur le Sénégal à une journée de la fin des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les Léopards croient encore en leurs chances de chiper la première place aux Lions. C’est du moins ce qu’exprime leur sélectionneur Sébastien Desabre, en conférence de presse ce lundi.
« Bien sûr que nous continuons à y croire, a déclaré le technicien valentinois de 49 ans dans des propos relayés par le site FootRDC. Nous avons réalisé une belle campagne de qualification avec 14 buts marqués pour seulement 6 encaissés. Nous avons aussi signé de bons résultats à l’extérieur. Nous croyons encore en nos chances de terminer premiers et d’aller à la Coupe du Monde. »
Plus réaliste par la suite, l’ancien entraîneur de Niort sait qu’il est plus facile à dire que de vraiment arracher cette qualification directe à la bande à Pape Thiaw, qui accueille la Mauritanie, mardi, pendant que jouera face au Soudan. « Nous sommes toujours dans le coup. Nous devons gagner pour sécuriser notre deuxième place, car le Sénégal peut faire un grand pas vers la qualification. Nous devons continuer à avancer. »
wiwsport.com