La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et la Société de gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP) ont trouvé une issue heureuse à leur différend après une rencontre qui s’est tenue ce samedi.
Le match Sénégal v Mauritanie pourra bel et bien se tenir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Après la sortie virulente de Dame Mbodji (DG Sogip) qui avait fait savoir « qu’il n y aurait pas de match au stade Abdoulaye Wade sans contrat signé » faisant référence à la dette que la FSF doit à la Sogip, les deux structures se sont réunies autour d’une table pour aborder « les modalités d’organisation du match et les conditions de mise à disposition du stade Abdoulaye Wade ».
Dans un communiqué conjoint, la FSF et la Sogip font savoir que « les discussions se sont tenues dans un esprit de partenariat constructif et ont permis aux deux parties de réaffirmer leur volonté commune de consolider une coproduction durable … ».
Enfin les deux entités se sont « félicitées du caractère fructueux des échanges et ont réaffirmé leur engagement conjoint à œuvrer pour le rayonnement du football sénégalais et la valorisation des infrastructures publiques ».
Wiwsport.com