Alors que la clôture de la saison 2024-2025 du championnat national populaire Navétanes est prévue ce 15 octobre, l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) a demandé un rallonge de quinze jours pour terminer les compétitions.
Comme annoncé à l’issue des concertations sur la réforme du mouvement Navétane tenus entre fin février et début mars 2025, le championnat populaire est désormais calé du 15 juillet au 15 octobre. Dès lors il ne reste que quatre jours aux différentes zones pour organiser les finales et ainsi clôturer la saison.
Cependant l’ONCAV par le biais de son président Amadou Kane a adressé un courier à madame le ministre des sports pour demander un délai de 15 jours supplémentaires pour permettre à certaines structures qui ont connu des retards de terminer la saison. Pour l’instance chargée du mouvement navétane 85% des compétitions ont déjà été bouclé sur toute l’étendue du territoire mais par souci d’équité et d’organisation, un rallonge de quinze jours est nécessaire pour permettre à certaines localités de clôturer leurs compétitions.
Il reste à voir si cette demande de l’ONCAV sera acceptée puisque Madame Khady Diène Gaye a travers une lettre circulaire datée du 9 octobre et adressée aux gouverneurs de région, a insisté sur la « nécessité de respecter strictement le calendrier fixé par les autorités ».
Wiwsport.com