Les Lions du Sénégal sont toujours en quête d’un deuxième adversaire pour la trêve internationale du mois de novembre. Alors qu’il affronte le Brésil le 15 novembre, le Sénégal se verra bien d’enchaîner avec une confrontation contre une équipe de moindre envergure.
Après avoir tapé la Seleçao en amical (4-2) en juin 2023 ainsi que l’Angleterre en juin 2025, le Sénégal commence à prendre goût aux grandes nations de football. Ainsi, les Lions qui sont à un match d’une quatrième qualification à la coupe du monde vont à nouveau se frotter au Brésil, le 15 novembre à Londres.
Cependant si les Lions joueront bel et bien une deuxième rencontre amicale trois jours plus tard , l’adversaire reste à être déterminé. Si le choix n’est pas encore fait ce n’est pas par manque de propositions car selon AfrikFoot, la Fédération Sénégalaise de Football a reçu la proposition de l’Argentine pour une rencontre en Inde. Ce qui fut décliné selon la même source.
Les champions du monde se sont alors tournés vers une autre sélection africaine puisque la bande à Lionel Messi croisera le fer contre l’Angola en Angola avant d’affronter les États-Unis lors de la fenêtre de novembre.
Un derby à la place de l’Albiceleste ?
De leur côtés les hommes de Pape Thiaw pourraient s’offrir un derby contre le Cap-Vert le 18 novembre en France. Ce qui serait une belle opposition pour préparer la CAN 2025. Malgré que les lusophones ne soient pas qualifiés pour la CAN au Maroc, ils sont en très grande forme et restent à une victoire de décrocher une première participation historique à la coupe du monde. Cette rencontre qui se dessine contre les Lions sera alors peut-être l’occasion de voir à l’œuvre deux futurs représentants du continent au mondial américain.
Wiwsport.com