L’Égypte participera bien à la Coupe du monde 2026. Les Pharaons ont validé leur qualification ce mercredi 8 octobre à Casablanca en s’imposant 3-0 face à Djibouti. Un succès marqué par un nouveau doublé de leur capitaine et star, Mohamed Salah.
Dominateurs du début à la fin, les Égyptiens ont rapidement plié la rencontre grâce à Ibrahim Adel, buteur dès la 8e minute, avant que Salah ne s’illustre à deux reprises (13e et 84e). Ce résultat permet à l’Égypte de terminer en tête du groupe A avec 23 points, devant le Burkina Faso et la Sierra Leone.
Cette qualification marque la quatrième participation de l’Égypte à une phase finale de Coupe du monde, après 1934, 1990 et 2018. Absents du Mondial 2022, les Pharaons retrouveront la plus grande scène du football mondial aux États-Unis, au Mexique et au Canada. L’équipe dirigée par Rui Vitória devient ainsi la troisième nation africaine qualifiée, après la Tunisie et le Maroc. Le continent africain comptera neuf représentants lors de cette édition 2026, une première historique.
wiwsport.com