À quelques jours du match Sénégal – Mauritanie, Dame Mbodji, directeur de la SOGIP, est sorti de sa réserve pour apporter des éclaircissements suite aux rumeurs concernant une prétendue augmentation du prix de location du Stade Abdoulaye Wade.
Selon lui, la SOGIP n’a jamais augmenté le tarif de location du stade depuis trois ans, et le montant reste strictement inchangé. « C’est la fédération qui nous doit de l’argent, et nous demandons le remboursement de cette dette. La SOGIP n’a jamais augmenté le prix de location du Stade Abdoulaye Wade depuis trois ans, le montant reste donc inchangé. Nous ne sommes en aucun cas impliqués dans l’augmentation des prix des billets », a-t-il précisé.
Dame Mbodji a expliqué que, pour ce match, la SOGIP a demandé à la nouvelle équipe de la FSF, dirigée par Abdoulaye Fall, de signer un engagement de paiement envers la SOGIP. « Pour le précédent match contre le Soudan, la fédération n’avait pas signé de contrat. Pour ce match contre la Mauritanie, nous demandons à la FSF de signer et de s’engager à régler ce qui nous est dû, ou de signer un moratoire pour la dette », a-t-il ajouté. Le directeur insiste : sans cette convocation ou cet engagement signé, la fédération ne pourra pas utiliser le stade, conformément à la loi. « Si elle ne signe pas la convocation, il n’y aura aucun prétexte pour jouer au stade », a-t-il conclu.
wiwsport.com