L’équipe nationale des moins de 17 ans du Sénégal se rend au Mali pour participer au tournoi UFOA-A qui se déroulera du 5 au 18 octobre 2025. Cette compétition qualificative pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 regroupe huit équipes qui se disputent les deux places de la zone.
Le Sénégal, vainqueur des éditions 2018, 2021 et 2024, sera dirigé par le sélectionneur Ousmane Diop, responsable du groupe U15, dont une grande partie des joueurs compose l’équipe envoyée au Mali. Parallèlement, le sélectionneur U17 titulaire, Pape Ibrahima Faye, prépare un autre groupe en vue du Mondial U17 au Qatar, prévu du 3 au 27 novembre 2025.
Le Sénégal évoluera dans le groupe B avec la Sierra Leone, la Mauritanie et la Guinée. Les jeunes Lionceaux devront se battre pour figurer parmi les finalistes du tournoi et décrocher leur qualification pour la phase finale de la CAN U17 édition 2026. Les rencontres se dérouleront sur le stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, le stade Mamadou Konaté et le stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.
wiwsport.com