La patronne du sport sénégalais a co-présidé la la cérémonie de départ de la 36ᵉ édition de la traversée Dakar-Gorée, aux côtés du Maire de Dakar, Monsieur Abass Fall, et du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, parrain de l’édition 2025, Monsieur Waly Diouf Bodian.
Le départ pour la traversée Dakar – Gorée a été donné ce week-end à la Voile d’Or pour les deux groupes de participants (professionnels et amateurs) qui étaient au nombre de 1004 participants. Accueillis à l’arrivée à l’île de Gorée en présence du maire Me Augustin Senghor, les nageurs ont pu découvrir une ambiance festive sur l’île. Ainsi les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés.
Chez les Dames Seynabou Cissé Fall (CNRAM) Brazhnikov Katrina Roby, Les Dauphins de Dakar et Ndeye Thieufour Guèye (CNRAM) ont composé le podium alors que chez les hommes Ousseynou Diop (ASFA), Demba Thiaw Ndir (ASFA) et Khadim Seck (RS Yoff) ont formé le trio de tête.
Dans sa prise de parole à la fin de la compétition , Mme Khady Diène Gaye a félicité la Fédération Sénégalaise de Natation qui depuis 1985 organise cette traversée Dakar – Gorée avant de faire part de sa volonté de donner une dimension plus importante à cette traversée.
Une vison partagée par le Président de la Fédération sénégalaise de natation, Monsieur Maguette Fatim Dièye.
Wiwsport.com