Samsunspor n’enchaîne pas. Le joueurs de Thomas Reis menaient 2-0 grâce notamment à un but de Chérif Ndiaye mais se sont fait rejoindre par Gaziantep (2-2), ce samedi. Les Eclairs Rouges n’ont pas été aidé par le carton rouge écopé en fin de première période par leur attaquant sénégalais. Une expulsion qui fait beaucoup parler en Turquie.
Cinq jours avant de faire sa grande entrée en Coupe d’Europe avec le déplacement à Varsovie pour y affronter le Legia, jeudi, dans le cadre de la première journée de la phase de ligue de Ligue Conférence, Samsunspor disputait la 7e journée du Championnat turc, ce samedi. Après avoir mis fin à cinq matchs sans victoire la semaine dernière en battant le Fatih Karagumruk (3-2), les hommes de Thomas Reis avaient à cœur d’enchaîner face à une équipe de Gaziantep qui restait sur quatre matchs sans défaite. Ils ont dû se contenter d’un point (2-2).
Si Rick van Drongelen, sur une reprise acrobatique (4e), et Chérif Ndiaye, après un gros cafouillage dans la surface adverse (19e), ont pensé mettre les leurs à l’abri, la fin de la première période a viré au cauchemar pour Samsunspor. A la 45e, Christophe Lungoyi a réduit l’écart pour Gaziantep. Averti à la 37e minute pour une faute, Chérif Ndiaye a également vu son match prendre une tournure dramatique. L’attaquant sénégalais, auteur de son deuxième but pour son deuxième match avec sa nouvelle équipe, s’est fait expulser juste avant la pause (45e+5).
Samsunspor crie à l’injustice
Si son premier carton semble justifié, le second l’est beaucoup moins puisque l’ancien buteur de l’Etoile Rouge de Belgrade s’est fait marcher sur le pied par son adversaire, ce que l’arbitre Batuhan Kolak n’a pas du tout vu. De quoi pousser Samsunspor à crier à l’injustice. « Qui marche sur les pieds de qui ? », s’étonne-t-on sur le compte X des Eclairs Rouges. Ces derniers, punis par un but de Myenty Abena sur le 2-2 (75e), ont poursuivi leur colère et ont fait part de leur incompréhension à la fin de la rencontre, en publiant en long communiqué sur les réseaux sociaux.
Kim kimin ayağına basıyor?
⁉
Takdir kamuoyunun… https://t.co/6P3Pg3gjWM pic.twitter.com/VrUYMLfghy
— Samsunspor 🇹🇷 (@Samsunspor) September 27, 2025
« Lors du match joué aujourd’hui entre notre club et Gaziantep FK, les mauvaises décisions de l’arbitre ont complètement changé le cours du match et ont fait que les efforts de notre équipe technique et de nos joueurs ont été gaspillés. Alors que le match se déroulait normalement, notre joueur Cherif Ndiaye a été expulsé à la 45e minute sans aucune justification. Un examen attentif de l’incident révèle clairement qu’un joueur adverse avait effectivement marché sur le pied de notre joueur. Malgré cela, le carton rouge infligé à notre joueur pour avoir marché sur son pied constitue une erreur inacceptable et une décision extrêmement grave », peut-on ainsi lire.
Et d’ajouter : « Une autre erreur d’arbitrage majeure qui a directement affecté le cours du match a été la faute commise contre notre joueur Zeki Yavru avant le but. De plus, et c’est assez intéressant, l’arbitre, sans exception, a usé de tout son pouvoir discrétionnaire en faveur de l’équipe adverse tout au long du match. Nous avons constaté que dans presque toutes les situations, son pouvoir discrétionnaire n’a pas été utilisé en faveur de notre équipe. Cette série de mauvaises décisions a non seulement affecté directement l’issue du match d’aujourd’hui, mais aussi le match crucial contre Fenerbahçe que nous jouerons la semaine prochaine. » Pas nouvelles les polémiques d’arbitrage en Turquie.
KAMUOYU DUYURUSU
Kulübümüz ile Gaziantep FK arasında bugün oynanan karşılaşmada, müsabaka hakeminin vermiş olduğu hatalı kararlar, oyunun seyrini bütünüyle değiştirdiği gibi, teknik ekibimiz ve futbolcularımızın emeklerinin heba olmasına neden olmuştur.
Müsabaka olağan akışında… pic.twitter.com/QSXZkRotwN
— Samsunspor 🇹🇷 (@Samsunspor) September 27, 2025
wiwsport.com