Les Lions ont été surpris en encaissant deux buts contre le cours du jeu mais une réduction du score de Pape Gueye, sous la houlette d’un excellent Iliman Ndiaye, a permis aux Sénégalais de réagir. Ils auraient même pu revenir avant la pause. 2-1.
Pas bien payé pour les Lions. À l’exception d’une défense en difficulté, à l’image d’El Hadji Malick Diouf et Kalidou Koulibaly, le Sénégal fait son match sur la pelouse synthétique du Stade des Martyrs. Pourtant, les hommes de Pape Thiaw courent derrière le score à la pause (2-1).
Servi en profondeur par Noah Sadiki, Cédric Bakambu a mis la RD Congo devant en élimant Koulibaly d’un râteau et fusillant Edouard Mendy (26e). Puis Wissa a doublé la mise sur une nouvelle erreur de la défense et une glissage de Mendy, après que Meshack Elia ait encore pris le dessus sur Malick Diouf (33e).
Sonnés, les joueurs de Pape Thiaw n’ont pas semblé abattus par les deux buts d’avance de leurs adversaires. Sous la houlette d’un immense Iliman Ndiaye, le Sénégal a su bien réagir et réduit l’écart grâce à Pape Gueye. Les Lions auraient même pu regagner les vestiaires à égalité mais Bertaud leur en a empêché.
wiwsport.com