À quelques jours des rencontres décisives pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, la patronne du sport sénégalais est revenue sur la situation contractuelle de Pape Thiaw à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.
Deuxième du groupe B avec un point derrière la RD Congo en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal a toujours son destin en main.
Mais les hommes de Pape Thiaw devront faire le carton plein lors des deux prochaines rencontres de ce mois d’août contre le Soudan (5 août) et la RD Congo (9 août) pour se retrouver en haut de la poule et se rapprocher un peu plus de la qualification pour le mondial 2026 qui selon Madame Khady Diène Gaye fait partie des clauses du contrat du successeur d’Aliou Cissé.
« La qualification au mondial 2026 fait partie des clauses du contrat du sélectionneur tout comme remporter la CAN. C’est ce qui a été signé entre les deux parties et c’est clair. Maintenant je crois fermement que nous allons nous qualifier à la Coupe du monde car nous sommes habitués à ce grand rendez-vous incontournable du sport. Le défi n’est plus de se qualifier mais d’aller le plus loin possible ou même de remporter la coupe. Il faut avoir des ambitions élevées et je suis sûr que le sélectionneur est le premier à souhaiter une qualification des Lions au prochain mondial » a-t-elle martelé sur la télévision nationale.
Wiwsport.com