À moins d’une semaine de la fin du mercato, Nicolas Jackson semble prêt à tourner la page de Chelsea et à relever un nouveau défi en Europe. L’attaquant sénégalais, auteur de 30 buts et 12 passes décisives en 81 matchs depuis son arrivée à Stamford Bridge, a rejeté les offres financières venues d’Arabie saoudite pour privilégier la continuité de sa progression sur le vieux continent.
Depuis son arrivée à Chelsea en 2023 en provenance de Villarreal, Nicolas Jackson a alterné moments forts et périodes plus compliquées. L’arrivée de nouveaux attaquants l’a progressivement relégué au second plan, et il cherche désormais une solution pour retrouver du temps de jeu et poursuivre son développement. Plusieurs clubs européens s’intéressent à lui. Aston Villa suit le joueur de près, mais se heurte aux contraintes du fair-play financier. Le Bayern Munich semble avoir pris une longueur d’avance sur le dossier et, selon les dernières informations, un accord aurait déjà été trouvé avec le joueur le 25 août.
Dans ce contexte, Diomansi Kamara, ancien international sénégalais et conseiller de Jackson, a publié sur Instagram « Les sirènes saoudiennes ont bien retenti, mais ce n’est pas le moment d’y aller, malgré des offres très attractives. L’objectif reste de continuer à grandir en Europe, avec en ligne de mire la CAN au Maroc en décembre. Africa Level Up patience, travail, ambition. » Ces propos confirment que le joueur privilégie les clubs européens au détriment des formations saoudiennes, malgré l’attrait financier de ces dernières. Reste désormais à savoir où Nicolas Jackson déposera ses valises dans les prochains jours.
wiwsport.com























