L’été de Malang Sarr est loin d’être seulement fait de son transfert vers NEOM SC, en Arabie Saoudite. En plein stage de présaison avec son nouveau club, le néo-international sénégalais a été victime d’un coup de pression de la part de son ancien conseiller, selon la presse française.
Après deux belles saisons sous les couleurs du RC Lens et libre de tout contrat cet été, Malang Sarr a quitté le club artésien pendant l’intersaison. Libre de tout contrat, le défenseur de 27 ans s’est engagé avec le club saoudien de NEOM. Désormais entraîné par Christophe Galtier, Malang Sarr a rejoint sa nouvelle équipe pendant la préparation estivale à Marbella fin juillet. Lieu où le nouveau international sénégalais va vivre un épisode digne d’un scenario de Hollywood.
En effet, lors de son séjour en Espagne, Malang Sarr a été la victime d’un coup de pression selon les révélations de L’Equipe ce mardi. « Des individus français ont fait irruption dans le restaurant de l’hôtel cinq étoiles où se trouvait l’effectif de NEOM. « Bouge pas, toi! », lance alors l’un d’eux en direction d’un des témoins de la scène. Ces individus sont venus menacer le joueur sénégalais avant de l’emmener de force en direction du bar de l’établissement », rapporte RMC Sport.
Toujours selon L’Equipe, certains clients de l’hôtel assurent que Malang Sarr a été molesté physiquement et même giflé par ses interlocuteurs pendant l’incident, le footballeur a nié cette version. Une fois arrivé au bar de l’hôtel, une discussion véhémente aurait eu lieu entre Malang Sarr et deux personnes du groupe ayant fait irruption lors du stage de NEOM.
À en croire le récit de L’Équipe qui découle de différents intervenants, une histoire de gros serait à l’origine de ce coup de pression. Le tout sur fond de commission d’agent et de primes après sa signature en D1 saoudienne. Recruté pour trois saisons à raison de quatre millions d’euros nets, Malang Sarr a aussi empoché trois millions d’euros supplémentaires au moment de sa signature.
« Si plusieurs intermédiaires et agents ont gravité autour de lui ces derniers mois, un ex-conseiller n’aurait pas apprécié de voir un pourcentage du montant lui passer sous le nez. Au point, même, que le frère de l’agent aurait directement échangé avec le défenseur à la veille du coup de pression », relaie RMC Sport.
Refroidi par cette discussion avec le Sénégalais, qui a assuré avoir signé sans agent avec NEOM, le clan de l’ex-conseiller n’aurait pas apprécié de le voir prendre la pose avec un agent mandaté par le club saoudien après sa signature. Une déception qui aurait donc abouti à l’envoi de plusieurs individus à l’hôtel de NEOM à Marbella pour récupérer son dû selon le journal.
Et si, là encore les versions divergent entre celle de Malang Sarr et celles d’autres témoins, sur le versement ou non d’une somme d’argent, les individus ont quitté l’établissement après avoir été avertis qu’ils avaient été filmés et que les dirigeants de NEOM avaient appelé la police.
Des airs de déjà-vu dans le monde du football où ce genre de faits est devenu fréquent avec notamment le cas de Ngolo Kanté ou encore de Paul Pogba.
wiwsport avec RMC Sport























