La saison de lutte 2024-2025 a été marquée par bon nombre de lutteurs qui ont gagné des points. Certains ont même fait un grand bon en avant dans leur carrière et se trouvent désormais dans le cercle restreint des ténors l’Arène.
D’octobre au mois d’août, l’arène a été le théâtre de combats âprement disputés. Ainsi pendant dix mois les lutteurs ont eu fortunes diverses. Si certains ont évidement déçu de par leurs prestations, d’autres ont naturellement brillé aux yeux des amateurs de lutte.
Franc, Siteu, Général Malika et Bébé Gouy Gui au dessus du lot !
C’est le cas de Franc de l’écurie Jambaar Wrestling Academy. Le “Ndiago Or” comme le surnomment ses supporters, a réussi un coup de maître en obtenant deux succès de prestige face à Ama Baldé (16 février 2025) et Eumeu Sène (3 août 2025). En l’espace de six mois, “Super Franky” s’est offert deux gros calibre de l’arène pour ainsi entrer définitivement dans le cercle des VIP. Désormais recordman du nombre de victoires consécutives (15 de suite), le lutteur des Parcelles Assainies a ainsi effacé des tablettes Modou Lô et Yékini qui se sont arrêtés à quatorze victoires.
Mais Franc n’a pas été le seul lutteur à crevé l’écran. Il y’a également Bébé Gouy Gui de Guédiawaye qui a remporté le CLAF (Championnat de Lutte avec Frappe) 2025 avec 4 succès mais aussi Mouhamed Bayo dit Général Malika qui a obtenu trois victoires en autant de combats cette saison. Après avoir battu Diam Terry, le lutteur de Yeumbeul s’est imposé devant Forza puis Gora Sock. Tout comme Franc, Général Malika est ainsi entré dans une nouvelle dimension à l’issue de cette saison.
Autre lutteur à avoir tiré son épingle du jeu, c’est Siteu de Lansar. Après avoir débuté la saison par une défaite contre Modou Lô, le Tarkinda s’est emparé du titre d’empereur des arènes face à Balla Gaye 2. Une victoire retentissante contre l’ancien roi des arènes qui lève les doutes sur la capacité du lutteur de Diamageune à se faire une place dans VIP.
La confirmation pour Petit Lô, Doudou Sané, Sa Thiès et Ada Fass…
Avec deux victoires cette saison (Brise de Mer 2 et Siteu Bou Anti), le neveu du Roi des Arènes a continué sur la dynamique des saisons précédentes. Petit Lô est désormais à un cran au dessus par rapport aux lutteurs de sa génération et la saison prochaine lui permettra d’affronter des lutteurs de renom comme Doudou Sané pourquoi pas. Justement le lutteur de l’écurie Tay Shinger a prolongé son invincibilité dans l’arène cette saison. Vainqueur de Serigne Ndiaye 2, le lieutenant de Eumeu Sène a frappé un grand coup. Ce qui lui permet de se positionner dans l’antichambre des ténors de l’arène.
Pour Sa Thiès et Ada Fass, la session rattrapage a été réussie. Si le Fils de Double Less a été battu par Eumeu Sène la saison dernière, Ada Fass a lui aussi débuté l’exercice 2024-2025 par une défaite contre Lac de Guiers. Mais ces revers ne les ont pas empêché de reprendre leur destin en main respectivement contre Zarco (22 juin 2025) et Liss Ndiago (19 juillet 2025). Des victoires importantes qui leur permettent de gagner en crédit et de viser la couronne royale.
D’autres comme Thiatou Yoff, Mor Kang Kang, Moussa Ndoye, Prince ou encore Diop 2 n’ont pas été en reste avec des performances réussies.
Wiwsport.com
 
			