Le Sénégal lance idéalement sa participation aux Championnats d’Afrique de Karaté Cadets, Juniors et Seniors, qui se déroulent actuellement à Abuja (Nigeria).
En ce début de compétition, les cadets sénégalais se sont particulièrement illustrés en décrochant trois médailles sur trois engagés, lors de la première journée.
La cadette Aïssatou Diène a ouvert le compteur avec une belle médaille d’argent. Opposée en finale à l’Égyptienne Moustafa Haana Hani, elle s’est inclinée avec les honneurs, offrant au Sénégal une précieuse médaille dans cette catégorie très relevée.
En kumité (+70 kg), Mouhamadou Bachir Touré est allé chercher la médaille de bronze, confirmant sa régularité et sa combativité sur le tatami. Une performance encourageante pour ce jeune espoir en pleine progression.
Mais la véritable révélation du jour est sans conteste Oumar Diagne, sacré champion d’Afrique chez les -63 kg. Impressionnant de maîtrise et de détermination, il s’est imposé en finale face à un adversaire guinéen, sur le score de 4 à 1. Avec ce titre continental pour son baptême du feu, Oumar Diagne s’impose déjà comme une référence dans sa catégorie.
Le directeur technique national, Fodé Ndao, s’est réjoui de ce départ tonitruant. « Cette première journée est une fierté. Une journée excellente pour le karaté sénégalais. Le travail continue, place demain à la deuxième journée avec les juniors. »
Avec cette entame prometteuse, le Sénégal montre déjà ses ambitions à Abuja. Les regards sont désormais tournés vers les juniors, attendus ce samedi sur les tatamis pour poursuivre sur cette dynamique.
wiwsport.com








